Pour la seconde année consécutive, les enfants ont répondu massivement, dimanche matin, à l’appel du comité des fêtes qui organisait une chasse à l’oeuf autour de l’église. Ils étaient environ 80, pour la plupart accompagnés de leurs parents répartis en trois groupes en fonction de leur âge. Cette répartition donnait ainsi une chance équivalente à tous les enfants de faire une bonne récolte.

Les plus petits de deux à quatre ans ont cherché leurs friandises dans le terrain situé en contre bas de la place de la Résistance où les oeufs avaient été placés au pied des arbres ou dans les massifs de fleurs. Le groupe des cinq, sept ans devait trouver la même figurine (lapin, papillon…) que celles dispersées dans la prairie située en contrebas de l’ancienne école pour se voir échanger une récompense. Le troisième groupe, formé par les enfants de 8 à 12 ans, devait, quant à lui, pêcher des sachets d’oeufs qui flottaient sur le lavoir communal.

Organisateurs et parents se sont réjouis de l’engouement des enfants pour cette sympathique animation pascale et ont promis de se retrouver l’an prochain, même lieu, même heure…