Une trentaine d’enfants du centre de loisirs de Keraudrénic se sont rendus à Rosquéo, pour une journée de découverte de la ferme de Géa et Egbert Meesterberends. Au programme de la journée, découverte du fonctionnement d’une exploitation agricole mais de façon la plus ludique possible, vacances oblige !


Une opération inter cantonale

Catherine Le Bec, animatrice au Groupement de Valorisation Agricole du canton du Faouët et Patricia Perret, exploitante agricole à Ploërdut étaient venues accompagner Géa et Egbert pour la journée découverte. « C’est le prolongement naturel de l’opération des Mercredis à la Ferme que nous proposons aux enfants », soulignaient les 2 animatrices. Une opération de découverte proposée sur les 3 cantons de Gourin, Le Faouët et Guéméné, qui permet aux enfants de découvrir plus précisément l’origine du lait qu’ils boivent mais aussi de la viande qu’ils consomment.

Pour les enfants, agés de 6 à 7 ans, cette visite était parfois leur première rencontre avec le monde agricole. L’odeur de la bouse de vache en aura fait grimacer plus d’un … Mais ce détail était vite oublié quand on pouvait s’approcher des vaches et des veaux ou encore de pouvoir prendre place sur le tracteur !