Avec 2 passages durant l’été la commission municipale des Maisons Fleuries a pu établir son palmarès pour l’année. Pour le bourg et dans la catégorie Balcons et terrasses, c’est Denise Malécot, au 15 rue Jean Cadic qui emporte le premier prix. Elle en est à son 5e premier prix depuis son arrivée à Lanvénégen il y a tout juste 20 ans.

Dans la même catégorie, Nadine Crest, rue Jean Cadic se place en seconde position et André Canal, rue Jean Le Du, est troisième. Dans la catégorie Maison avec jardin visible de la rue c’est Marie Claire Quillio, 22 rue Marcel Le Strat, qui emporte le premier prix, suivent Michèle Tanguy, lotissement de St Urlo, et Yvette Pendu, dans la rue Jean Cadic.

Pour les HLM, 1e, Paulette Plat; 2e, Sophie Quemener; 3e, Sabine Cardiet.

Dans la catégorie Ambiance végétale des commerces, c’est Delphine Madic, le P’tit Ker qui emporte le premier prix suivi d’Aurélia Menessier, les Délices de Lanvénégen, Valérie Picandet, Restaurant Loge Coucou et Caroline Piot, Boucherie Piot.

Pour les maisons hors agglomération, c’est au village du Guern et plus particulièrement à Jeanne Quérec, que reviens le premier prix, suivi de Valérie Jaffre, Quilloten et Jeannine Forlot à Traouman. Il est à noter que pour le bourg, le jury passe voir toute les maisons sans formalitées préalable des occupants, alors qu’en campagne, les propriétaires doivent s’inscrire et montrant ainsi le souhait de mettre en valeur leur maison.
La remise des prix les prix, avec 800€ en bons d’achats distribués aux gagnants aura lieu le 23 octobre lors de la cérémonie à la salle municipale.