Samedi soir se tenait dans la salle de la Vieille Ecole la première manifestation marquant le lancement du Téléthon sur la commune. Pour l’occasion, Benjamin, Laëtitia, Franck et Sébastien, soutenus activement par Alica, la marraine du Téléthon, avaient invités les amateurs à une soirée Poker. 34 joueurs, dont 8 jeunes, se sont donc installés sur les tables pour se départager au Texas Hold’Em, la variante du poker la plus jouée actuellement.

Clément, le plus jeune des joueurs, du haut de ses 10 ans, aura su se débrouiller et tirer les bonnes cartes pour avancer dans le tournoi mais il se « couchera », c’est le terme technique, pour laisser Anthony Keraudren, joueur venu de Guiscriff, gagner cette 4e édition du tournoi de Poker. Benoit Le Gourvellec, lui aussi de Guiscriff s’adjugera la seconde place, devant Florian Le Douaron, de Saint Tugdual. A noter la participation de Christelle Berrou, de Guiscriff, la seule féminine de la soirée.



Un cercle de jeux de cartes en projet

Du côté des organisateurs, soutenus par l’association Er Vugale De Getan, on commence à prendre les inscriptions pour créer, au printemps 2010, un cercle de jeux de cartes où le poker, tout comme le tarot ou encore la belote, aura sa place. Renseignements et inscriptions auprès de Benjamin au 06.64.15.61.06.