Le conseil municipal était réuni lundi soir. Les élus ont adopté les bilans comptables de l’année passée, puis ils ont voté le budget 2010. Après avoir fait le point sur les comptes administratifs de la commune et ses annexes (assainissement, lotissement, alimentation et boulangerie) et les avoir validés, les élus ont affecté les résultats au nouveau budget. Puis, Mme Mounier, maire, a présenté la proposition de la commission Finances concernant les taux d’imposition 2010. «Le taux des bases augmentant cette année et au vu des prévisions d’augmentation des taxes au niveau du département nous proposons de ne pas augmenter de trop les taux de la commune», a-t-elle dit.

Une augmentation de +0.5 %
C’est donc une augmentation de 0,5% des taux qui a été adopté, faisant passer la taxe d’habitation de 8,36% à 8,40%, la taxe foncière sur le bâti de 17,29% à 17,37% et la taxe foncière sur le non bâti de 36,92% à 37,10%. «Ce sont des taux qui restent encore bas par rapport au niveau départemental», a ajouté Mme Jegat. Du côté du budget communal, la section de fonctionnement s’équilibre à 745.525 € et de 544.692€ pour la section d’investissement qui financeront la fin des travaux autour du stade Louis-Le-Flecher, mais aussi une part importante concernant la voirie qui a souffert des intempéries de cet hiver. Les élus adoptent le budget primitif 2010 à l’unanimité. Toujours concernant la voirie, les élus se sont penchés sur une demande de subvention pour la modernisation de la voirie sur la voie communale 4 qui relie le bourg, à Loge-Coucou et fortement dégradée par le passage des camions se dirigeant vers la conserverie Morbihannaise. 57.000 € sont budgétisés sur ce point dans le budget 2010.

Sophie Dupuis secrétaire de mairie
Mme Mounier a présenté la conclusion de l’appel à candidature pour le poste de secrétaire de mairie. 20 dossiers de candidatures ont été reçus et étudiés et cinq candidats ont été reçus lors d’un entretien. Le 10mai, c’est donc Sophie Dupuis, qui était secrétaire de mairie à Marcillac, en Gironde, qui viendra rejoindre LindaLedoux, pour un travail en binôme, le temps de transmettre les dossiers.