Pour la quatrième édition des portes ouvertes d’ateliers d’artistes en Centre-Ouest-Bretagne initié par l’association Arts et Cob, plus de 70 artistes proposent de découvrir leur travail sur tout le territoire. À Lanvénégen, EvaHamon et Noël Alain Sala se sont associés pour proposer une exposition de lampes artisanales sur soie et de photographies.

Rencontre autour de l’informatique
Les deux artistes se sont rencontrés au sein du club informatique, via la pratique du graphisme et travaillent ensemble depuis. «C’est notre première exposition en commun dans la salle Michel-Hivert, qu’Eva avait, à l’époque, décorée avec des peintures de danseuses», souligne Noël. «Nous profitons de la mise en lumière, faite autour des artistes, proposée par l’association Arts et Cob pour montrer, non pas nos ateliers personnels, mais ce qui en ressort, de manière à présenter la diversité des techniques et des formes que peuvent prendre les productions artistiques qui existent sur notre territoire», ajouteEva. Pour Noël et ses photos, l’atelier est partagé entre son jardin où se trouvent ses figurants, araignées minuscules ou fleurs recouvertes de rosée, et son ordinateur où les détails seront mis en valeur. Chez Eva, l’inspiration est fluctuante entre les paysages bretons et le patrimoine de la région, mais aussi, de magnifiques fleurs ou encore, des femmes orientales.

Pratique À découvrir durant les troisjours de l’exposition, aujourd’hui, demain et lundi, de 14h à 19h. Entrée gratuite.