Le pardon de Saint-Georges marque le lancement des pardons dans le secteur. Dimanche matin, les fidèles se sont retrouvés dans la chapelle qui avait, pour l’occasion, été bichonnée par les Amis de la chapelle. Le soleil étant de la partie après une petite averse matinale, les fidèles ont fait procession jusqu’à la croix avant de s’en retourner dans la chapelle pour la messe.

Pour l’occasion, les Amis de la chapelle Saint-Georges accueillaient un groupe de la communauté Foi et Lumière, communauté de rencontres fondée par Jean Vannier et Marie-Hélène Mathieu, réunissant des enfants, jeunes et adultes ayant un handicap mental.

Le groupe de Lorient, accompagné par Viviane Le Floch, est venu fêter le 20eanniversaire de sa création en souvenir de Marie-Annick Le Masne, à l’origine de la création de ce groupe et femme de Pierre Le Masne, président d’honneur des Amis de la chapelle Saint-Georges. Après le pardon, un peu plus d’une cinquantaine de personnes se sont retrouvées au restaurant Le Pt’it Ker, pour partager un repas de clôture du pardon.