Jeudi matin, un peu plus d’une vingtaine d’enfants étaient à pied d’oeuvre dans le petit bois qui jouxte l’école communale. Ils ont répondu présent à l’appel lancé par le conseil des jeunes pour participer à l’opération de nettoyage de cet espace, où depuis trois ans, il n’y avait plus eu d’actions de ce type.

Équipés de gants et de sacs poubelle, les enfants ont, dans un premier temps, supprimé tous les déchets présents, ce qui fut assez simple car le lieu était plutôt propre. Les adultes qui les accompagnaient auront eu fort à faire pour suivre l’équipe de jeunes, tant ils débordaient d’énergie. Et comme ils étaient venus pour agir, ils ont rapidement trouvé un nouvel objectif, en collectant le bois mort et les branchages, afin d’en faire des fagots.

«Le bois collecté pourra servir pour le feu de la Saint-Jean», expliquaient t’ils, lors de la pause. Le prochain projet porté par les jeunes membres du conseil est l’organisation d’une boum au profit des enfants d’Haïti. Elle aura lieu le dimanche 13juin, à la salle municipale, à partir de 17h30.