Le nouveau point de distribution ADSL de la commune a été inauguré, mardi. Installé à Loge-Coucou, ce point permet aux habitants de l’est de la commune de disposer du haut-débit.

Résorption des zones blanches
Michel Morvant a souligné l’importance de l’investissement du conseil général dans la résorption des zones blanches, avec près de 12M€ investis. «Les délais ont été tenus; l’effort va se poursuivre vers le très haut-débit via la fibre optique, pour quatorze parcs d’activités qui ont été sélectionnés dans le département, dont celui de Kernot-Vihan, au Faouët». Pierre Pouliquen a indiqué que ce rattrapage du retard dans le canton allait pouvoir profiter à tous ceux qui travaillent à domicile et qu’il était important de ne pas oublier le secteur hospitalier dans le plan très haut-débit si on voulait maintenir des petites structures décentralisées.

Seules quatre lignes non éligibles
Les habitants de l’est peuvent désormais demander à leur fournisseur d’accès de changer les abonnements internet pour pouvoir profiter de cette augmentation de débit. Pour ceux dont les lignes sont situées trop loin des points de distribution ADSL, le conseil général du Morbihan a décidé, en janvier2010, de mettre en place un dispositif d’aide de 150€ pour la pose ou l’acquisition de matériel auprès d’opérateurs proposant internet via satellite.

Pratique Pour tester sa ligne ou pour des renseignements sur les aides: www.morbihan.fr internet à haut-débit