Le terrain de tennis s’est transformé, samedi dernier, en skate-park pour une quinzaine de jeunes de la commune. L’animation proposée par la toute jeune association «Diffusion» proposait en plus de l’activité skate, une approche écologique et détournée pour les vieux skates.

Promouvoir le skate en milieu rural
Nicolas, Antoine et Joël se connaissent depuis le collège. Aujourd’hui, ils se retrouvent autour de ce projet original. «Au sein de notre association, nous avons envie de faire la promotion des activités sportives urbaines, au sein des communautés rurales». Ils portent actuellement un projet innovant, alliant sport et écologie, Recy’skate.

Recycler les planches
L’idée principale est la remise en état des planches de skateboards et/ou d’en détourner l’objet de son utilisation classique. Ils ont donc décidé de relever le défi en commençant par le recyclage des skateboards. L’idée existe déjà aux USA et au Canada où Nicolas poursuit ses études et dans quelques pays de l’Union Européenne, mais pas encore en France. Après une séance de pratique du skate, samedi dernier, les jeunes amateurs se sont intéressés à la façon de transformer des morceaux de planche de skate en un tabouret. À l’aide d’une scie et d’un peu d’imagination il n’aura fallu que peu de temps pour entrevoir les possibilités proposées par cette idée. Les adhérents de Diffusion seront samedi sur le parking de la nouvelle salle des fêtes de Meslan, de 13h à 18h, pour proposer à nouveau des animations autour de la pratique du skate, mais aussi pour le projet Recycl’Skate.

Contact Nicolas, au 06.60.21.99.58, nicolas@association-diffusion.fr Sur internet: www.association-diffusion.fr