Les adhérents du club Sport et Loisirs se retrouvent habituellement le lundi matin, sous la salle des fêtes, pour pratiquer la gymnastique.

Zoo de Trégormeur
Pour leur sortie annuelle, ils prennent une tout autre direction et sont habituellement accompagnés. Mercredi, ce sont 49 personnes qui ont pris la direction des Côtes-d’Armor avec, en matinée, une visite du zoo de Trégormeur. «Nous avons découvert un zoo de nouvelle génération, niché dans une vallée protégée, où tous les animaux sont dans leur environnement naturel dans un parc végétal. Cetteannée, Asie était à l’honneur et nous avons pu découvrir des tigres de Sibérie, des panthères des neiges, des chameaux de Bactriane ou encore des siamangs, des animaux d’Asie qui sont très peu fréquents dans les autres parcs français», expliquait Marguerite Le Roux àson retour. Les visiteurs ont pu, entre autres, traverser une rizière, admirer une bambouseraie et y voir des bananiers de l’Himalaya.

Et baie de Saint-Brieuc
Après le déjeuner, le groupe est parti à la découverte de la baie de Saint-Brieuc, en passant par le port du Légué, pour finir à la pointe du Roselier, avec son panorama exceptionnel, avant un retour sur la commune.