Le concours photo sur le patrimoine organisé par l’association C2iC vient de se terminer. Lancé début juillet il avait pour objectif de mettre en lumière le riche patrimoine de la commune.

« 8 personnes nous ont envoyés leurs photos. Nous allons maintenant pouvoir les imprimer et les installer au sein de la médiathèque où le public sera invité à voter pour les 12 meilleures dés la fin du mois » souligne Noël Sala, le co-président de l’association.

Les résultats proclamés le 18 septembre prochain

« Le jury composé de 3 membres du club informatique mais aussi de 2 regards extérieurs, avec Sonia à la médiathèque et Cyrille de l’Auberge de Kerizac aura donc à choisir parmi les 12 photos sélectionnées par le public pour classer les 3 meilleures ! »

Le public pourra lui aussi donner son avis, via Internet d’abord mais aussi et surtout en se rendant à la médiathèque à compter du 30 aout prochain et jusqu’au 12 septembre. Des bulletins de vote donneront alors une première direction pour le classement qui sera ensuite peaufiné par les membres du jury.

« Les 3 photos préférées et élues par le public qui viendra à la médiathèque comptera aussi dans le résultat final ! Alors n’hésitez pas à venir ! » conclu Noël Sala.

Pratique : la médiathèque est ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h30 à 16h30, le mercredi jusqu’à 18h et le samedi de 9h à 11h30.