En marge de l’inauguration du stade Louis Le Flécher les élus de la communauté de communes du Pays du Roi Morvan ont aussi fait honneur aux différents graffitis réalisés cet été par les jeunes, encadrés par le service Jeunesse de la CCPRM.

Initiation au graff

Le service Jeunesse a programmé cet été un stage par le biais du local Jeunes de la commune et s’est approché de la municipalité pour intégrer ce projet dans le programme de rénovation du stade Louis Le Flecher. Après 2 journées de découverte et d’apprentissage des techniques du graff avec Dominique Jouan, professeur d’arts plastique et graffeur professionnel, Dylan, Jérome, Romain, Doriane et Rodolphe ont planché pour proposer une maquette de leurs travaux afin de la présenter aux élus. Enfin durant 3 jours ils se sont essayés au graff et ont réalisés des personnages issus de l’univers des dessins animés et des mangas.

« Le travail que les jeunes ont fait là  s’avèrent bien réussi » soulignait Michel Morvant, président de la communauté de communes, « l’objectif de ce stage était de montrer aux jeunes qu’ils font partie d’une communauté dans laquelle ils peuvent avoir un rôle. Ils nous ont prouvé là  le bien fondé de cette action » concluait l’élu.