Samedi dernier se tenait la cérémonie de remise des prix du 1er concours photo organisé par l’association C2iC tout au long de l’été. L’occasion de mettre le patrimoine en valeur, pour ce premier jour des journées européennes du Patrimoine.

un objet de découverte

24 photos de 8 auteurs différents auront donc concourus autour du thème dédié au patrimoine et permettant de mettre en valeur des lieux connus ou méconnus du public. De la chapelle de la Trinité en passant par les rives de l’Isole ou encore les ruines du moulin de Villeneuve, le public aura, dans un premier temps, fait son choix puis c’est le jury qui aura eu le dernier mot en élisant Amélie Cez, gagnante du concours, avec sa photo si spécifique du calvaire de Saint Mélaine. L’artiste rafle aussi le 3e prix du concours, laissant la seconde place à  Virginie Mastin pour sa photo de la chapelle de la Trinité.

« En organisant ce concours vous avez su attirer le public à découvrir d’une nouvelle façon le patrimoine qui nous entoure et je tenais à  vous féliciter pour cette idée » soulignait Marie Louise Mounier lors du discours de cloture du concours. Pour les membres du club informatique ce projet n’était que le premier palier, en effet les photos serviront à  nouveau au mois de décembre prochain pour le Tééthon. « Nous invitons tous les habitants à  s’emparer de leurs appareils photos pour constituer une photothèque qui nous permettra ensuite de réaliser des cartes postales qui seront venues au profit du Téléthon » concluait Noël Sala, co président de l’association.