C’est à l’initiative de Jacqueline Pelletier Le Doze, de l’association Mains d’Asie que se tenait, jeudi dernier, dans la salle associative du 10 rue jean cadic, une réunion de présentation du Qi Qong. L’animatrice qui pratique cette discipline depuis plus de 10 ans est venu présenter à  une dizaine de personnes le fonctionnement de cet atelier qui se tiendrait un jeudi sur deux sur la commune.

« Le Qi Qong fait partie intégrante de la médecine traditionnelle asiatique, soulignait l’animatrice, elle est basée sur la concentration, l’équilibre et l’écoute attentive de soi et des autres ». Derrière le terme du Qi Qong, ce sont des exercices et postures consistant à accomplir des mouvements souples et fluides qui ont pour but de faire circuler l’énergie du corps par l’intermédiaire du système des méridiens. Après la théorie, Jacqueline Pelletier Le Doze a proposé aux membres présents de passer à la pratique avec quelques exercices.

Pratique : Les cours de Qi Qong débutent le jeudi 30 septembre prochain à partir de 14h30 au 10 rue jean cadic. Renseignements sur place ou au 06.82.34.40.34.