C’est par une belle matinée embrumée qu’est née l’idée et le visuel de ce 4e concours photo. Noël, co président du club informatique, a donc créé l’affiche reprenant cette prise de vue et le thème a été validé par le conseil d’administration de l’association en novembre dernier.

[bt-alert color="grey"]Votre vision du monde agricole au travers d’une photo … photo conjuguée au présent ou au passé. A vous de jouer en nous envoyant une photo d’ici le 15 août  2013 dernier délai.[/bt-alert]

Les photos participantes

Seulement 6 participants cette année, ce qui fait peu, mais de belles photos à nouveau qui nous montrent quelques facettes de l’agriculture lanvénégénoise.

Vote du public :

Vote du Jury :

1er prix, Rayures de Marianne Le Bail (Imprimante Canon) – 2e, Arbre Majestueux de Patrick Allanot (panier garni offert par Caroline Piot) – 3e, Semi Liberté d’Eva Kervran (Si le pays du Faouët m’étais conté, tome 1) – 4e, Tonte du mouton d’Eva Hamon (Femme artiste en Bretagne) – 5e, Champ d’orge de Nicolas Allanot (Maurice Ménardeau) – 6e – Paysage de Géa Messterberends (Henry d’Estienne).

Les prix du concours

* Tous les participants se verront aussi remettre un tirage de leur photo en A4 sous verre.

[bt-alert color="red"]Rendez-vous l’année prochaine pour la 5e édition sur le thème suivant : Randonnons ! Sur les petits chemins de Lanvénégen. Un concours photo axé sur les découvertes que l’on peut faire sur les nombreux chemins de randonnées de la commune ! Il se tiendra du mois de Mars au mois d’Août 2014. Plus d’infos à venir dans le courant du mois de décembre ![/bt-alert]

 

[bt-alert color="blue"]

Règlement du concours

Le concours se déroule du 1er janvier 2013 au 15 août 2013. Les photos reçues en dehors de ce délai ne seront pas recevables.

Le thème du concours : Votre vision du monde agricole au travers d’une photo … photo conjuguée au présent ou au passé.

Participants : Ce concours est ouvert à tout le monde, professionnels ou amateurs. Les participants ne peuvent soumettre qu’une seule photo, couleur ou noir et blanc.

Recevabilité des photos : Les photos devront être envoyées entre le 1er janvier et le 15 août 2013, mais elles peuvent avoir étés prises avant ces dates. La photo devra être accompagnée d’un titre et d’indications sur le lieu de la prise de vue (le village le plus proche par exemple).

Conditions de participations :  Chaque participant déclarant être l’auteur de la photo soumise, reconnaît et accepte, qu’en la soumettant, il confère à la photo, la licence de libre diffusion telle que définie par la licence Creative Commons et accepte de la voir téléversée sur le site de Wikimédia Commons et éventuellement de Panoramio afin d’illustrer la richesse patrimoniale de la commune de Lanvénégen.

Droits d’auteur : Tous les participants donnent le droit et la permission à l’association C2iC d’utiliser leurs noms, la photographie soumise et son titre à des formes promotionnelles (affiches présentant les expositions, livret de l’exposition, site Internet de l’association C2iC et site Lanvénégen sur le Net – http://lanvenegen.free.fr). Il ne sera pas fait d’utilisation commerciale de ces photos !

Comment participer ?

Rien de plus simple, il vous suffit de prendre une photo respectant le thème du concours et de nous l’envoyer par email à l’adresse suivante : concoursphotolanvenegen@gmail.com.

Une fois la photo reçue nous vous contacterons pour en savoir un peu plus sur le lieu de la prise de vue  mais aussi pour prendre vos coordonnées.

Il vous est aussi possible de nous déposer une photo « papier », impression de qualité uniquement, dans la boîte aux lettres de l’association, au 10 rue Jean Cadic à Lanvénégen, avec vos coordonnées.

Précisions

La participation à ce concours implique l’accord des concurrents à ce règlement. Son non-respect entraînera l’annulation de la candidature. L’association C2iC se réserve le droit de refuser des photos ne correspondant pas au thème du concours ou ne respectant pas l’éthique de l’association.

Les auteurs des photos devront obtenir toutes les autorisations nécessaires en ce qui concerne les personnes, ou les propriétaires des lieux ou objets photographiés. L’association C2IC ne pourra être tenue pour responsable en cas de litige.

Toute contestation relative à l’interprétation et à l’application du présent règlement sera tranchée par le jury dans l’esprit qui a prévalu à la conception de l’opération.

[/bt-alert]